Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kilheur

17 Avril 2016 , Rédigé par Yoover Publié dans #Biographie

Kilheur

KILHEUR

Artiste évoluant dans la tendance Hip Hop- R’n’B , KIL’HEUR est un amoureux de la musique qu’il pratique avec engagement.

Habitant de Koumassi, l’une des communes festives de la ville d’Abidjan, Kilheur demeure un passionné d’art. Sa vie, ses expériences de vécu au quotidien sont une source d’inspiration qui ont forgé en lui, une âme pour la musique, la voie qu’il s’est choisi.

En 1998, Kilheur créé avec deux autres amis, passionnés de Hip Hop, le groupe de Rap « TOUR 2 GARDE ». Avec ce groupe, il participera à plusieurs événements musicaux en Côte d’Ivoire.

Des années plus tard, il rencontre l’artiste Rikwane avec lequel il partage la même passion pour la musique et le Hip hop en particulier. Ensemble, ils décident de monter un projet musical auquel il convie la jeune et talentueuse artiste Josey.

En 2013, Kilheur décide de sorti le titre maxi single « Chérie tu me saoules » en featuring avec Rikwane et Josey. Ce titre devient un succès à travers toutes les grandes capitales d’Afrique Francophone et en Europe (auprès de la diaspora Africaine), avec plus de 1 000 000 de vues sur You tube.

Kilheur est un artiste qui sait aussi avoir plusieurs cordes à son arc. En plus de l’étiquette d’artiste chanteur qu’il porte, il est aussi un auteur, compositeur, interprètes et réalisateur audiovisuel.

En 2016, Kilheur lance son nouveau single « 50/50 », une manière pour l’artiste de préparer la venue de son EP prévu avant la fin de cette année !

DISCOGRAPHIE

· 1998 : Création du groupe de rap TOUR 2 GARDE à Abidjan, Capitale de la Côte D’Ivoire.

· 1999 : REVELATION sur la radio nationale ivoirienne Fréquence lors du concours de RAP « Même la guerre a des limites » organisé par le HCR pendant l’émission Zone Rap.

· 2004 : Sortie du 1er album « Dieu seul sait » qui leur permet d’être nominés aux EBURNIE MUSIC AWARDS et au TOP D’OR 2005, en Côte d’Ivoire.

· 2007 : Sortie du 2è album « Terre Promise » avec lequel ils sont nominés aux KORA MUSIC AWARDS dans la catégorie Meilleur artiste ou Groupe d’Afrique de l’ouest.

  • 2013 : Kilheur sort en featuring avec Rikwane et Josey, le maxi single « Chéri(e), tu me saoules ! » Un titre qui leur a valu du succès.

· 2015 : Kilheur fait un featuring avec Wilf Enighma intitulé : ''OQP''

· 2016 : Kilheur sort son premier single en solo : 50/50

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article